Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Polycarpe, en grec Πολύκαρπος, polykarpos (beaucoup de fruits), né vers 70 et mort (brûlé vif) en 155 ou en 167, était un disciple direct de l'apôtre Jean et second évêque de Smyrne, aujourd'hui Izmir en Turquie.

  2. Biographie de saint Polycarpe de Smyrne. Saint Polycarpe naît à Ephèse vers lan 70. Ses parents, martyrs, le confient alors à une noble et pieuse femme, Callista, qui l’élève dans la foi chrétienne. Si sensible à la pauvreté, il dilapide les biens de sa mère en pratiquant l’aumône.

  3. 23 févr. 2024 · Découvrez la vie et le martyre de Saint Polycarpe, disciple de Jean et évêque de Smyrne au IIe siècle. Il fut un témoin de la foi chrétienne, un combattant contre les hérésies et un ami d'Ignace d'Antioche.

  4. 19 févr. 2008 · Une vie de saint Polycarpe doit être rejetée : elle est entièrement légendaire et faussement attribuée au prêtre Pionius de Smyrne dont la dévotion à Polycarpe était connue et qui fut martyrisé sous l’empereur Dèce (250).

  5. 22 févr. 2024 · Le 23 février, l’Église fête saint Polycarpe, disciple de l’apôtre Jean et deuxième évêque de Smyrne (Izmir en Turquie).

  6. Telle fut l'histoire du bienheureux Polycarpe, qui fut, avec les frères de Philadelphie, le douzième à souffrir le martyre à Smyrne; mais de lui seul on garde le souvenir plus que des autres, au point que partout les païens eux-mêmes parlent de lui.

  7. Polycarpe et les presbytres qui sont avec lui à l'Église de Dieu qui séjourne comme une étrangère à Philippes; que la miséricorde et la paix vous soient données en plénitude par le Dieu tout-puissant et Jésus Christ notre Sauveur.