Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Marek Edelman, né le 1er janvier 1919 1 à Gomel (actuellement Homiel en Biélorussie) et mort le 2 octobre 2009 à Varsovie 2, 3, est un cardiologue et militant socialiste juif polonais. Il est l'un des instigateurs et dirigeants du soulèvement du Ghetto de Varsovie en 1943 et un opposant au régime communiste polonais dans les années 1970 ...

  2. Marek Edelman (Yiddish: מאַרעק עדעלמאַן; 1919/1922 – October 2, 2009) was a Polish political and social activist and cardiologist. Edelman was the last surviving leader of the Warsaw Ghetto Uprising .

  3. Marek Edelman était le dernier survivant des cinq membres de l'état-major de l'insurrection du ghetto de Varsovie. De sa vie avant son enfermement dans le ghetto, on sait peu de chose. Ses parents sont morts quand il était enfant.

  4. 19 avr. 2008 · Marek Edelman, le révolté du ghetto. Le dernier chef vivant de l'insurrection du ghetto de Varsovie refuse toujours, à près de 90 ans, de participer aux commémorations officielles.

  5. 3 oct. 2009 · Un article qui retrace la vie et l'engagement de Marek Edelman, chef du soulèvement du ghetto de Varsovie, qui a refusé le projet sioniste et l'identité juive. Il explique son antisionisme, son rapport à la Pologne et à l'Arabie, et son héritage controversé.

  6. Marek Edelman symbolise le premier et le plus spectaculaire exemple de résistance juive armée contre les nazis et pourtant, son aura demeure associée à une tache...

  7. 27 sept. 2002 · Varsovie, le 19 avril 1943 : à l'attaque massive du ghetto par la Wehrmacht, des Juifs ripostent en prenant les armes. Marek Edelman, vingt ans, est l'un des membres de l'état-major de cette insurrection qui tiendra vingt jours face aux Allemands.