Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Giuseppe Balsamo (Joseph Baume), dit Alessandro (Alexandre), comte de Cagliostro (Caillostre), est un aventurier sicilien né à Palerme en Sicile le 2 juin 1743 et mort dans la prison pontificale de San Leo (États pontificaux) le 26 août 1795.

  2. Joseph Balsamo est un roman d'Alexandre Dumas, inspiré de la vie et de la personnalité du comte de Cagliostro. C'est la première partie d'une série intitulée Mémoires d'un médecin qui se poursuit avec Le Collier de la reine, Ange Pitou et La Comtesse de Charny.

  3. Joseph Balsamo est une mini-série en sept épisodes de 52 minutes, adaptée par Pierre Nivollet d'après le roman homonyme d'Alexandre Dumas, réalisée par André Hunebelle, et diffusée en France du 8 janvier au 19 février 1973 sur la première chaîne de l'ORTF, puis rediffusée en 2002 sur France 3.

  4. 26 nov. 1990 · Le premier roman « Joseph Balsamo » met en place les personnages et donne le fil rouge de la tétralogie : Joseph Balsamo, comte de Cagliostro, est un personnage mystérieux, grand maître d'une société secrète, se disant sorcier, immortel, alchimiste, devin.

  5. Giuseppe Balsamo (Italian: [dʒuˈzɛppe ˈbalsamo]; in French usually Joseph Balsamo; 2 June 1743 – 26 August 1795), known by the alias Count Alessandro di Cagliostro (US: / k ɑː l ˈ j ɔː s t r oʊ, k æ l-/ ka(h)l-YAW-stroh, Italian: [alesˈsandro kaʎˈʎɔstro]), was an Italian occultist.

  6. 12 févr. 2016 · Le premier roman « Joseph Balsamo » met en place les personnages et donne le fil rouge de la tétralogie : Joseph Balsamo, comte de Cagliostro, est un personnage mystérieux, grand maître d'une société secrète, se disant sorcier, immortel, alchimiste, devin.

  7. Joseph Balsamo s'ouvre le 6 mai 1770. Le Grand Cophte, Joseph Balsamo, trace le dessein de la société des Illuminés : abattre la monarchie en commençant par la plus fragile, la monarchie française.