Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le connétable de France était le responsable des écuries royales [1], puis de l'administration et de la conduite des armées. Historique [ modifier | modifier le code ] Le connétable est l'héritier de la fonction de comte des étables (comes stabuli) qui apparaît avec les derniers empereurs romains et les deux premières ...

  2. Le connétable de France est le premier des grands officiers de la couronne. Le titre de connétable est célèbre dans l'histoire notamment grâce à Charles III de Bourbon qui trahit le roi après un affront.

  3. Nommé connétable de France lors de l'accession au trône de François I er (1515), il contribue largement à la victoire de Marignan, qui fait du jeune roi le maître du Milanais. À vingt-cinq ans, chargé d'honneurs, Charles de Bourbon est gouverneur du Milanais au nom du roi.

  4. Anne de Montmorency, né à Chantilly le 15 mars 1493 et mort à Paris le 12 novembre 1567, est connétable, duc et pair de France, maréchal puis grand maître de France ; il a servi cinq rois [1]. Cet homme extrêmement puissant, qui symbolise la Renaissance française, est un ami intime des rois François I er et Henri II.

  5. The Constable of France (French: Connétable de France, from Latin comes stabuli for 'count of the stables') was lieutenant to the King of France, the first of the original five Great Officers of the Crown (along with seneschal, chamberlain, butler, and chancellor) and the commander-in-chief of the Royal Army.

  6. 28 avr. 2021 · Bertrand du Guesclin remonte jusqu’à Paris et devient connétable de France. Au fur et à mesure qu’il remonte sur Paris, son armée grossit. De 1 500, ils sont maintenant plus de 7 000 en Languedoc. Il passe par Toulouse et y retrouve le duc d’Anjou, frère du roi.

  7. 7 avr. 2020 · En 1370, revenu en France, il est fait connétable de France. Sa grande mission sera d’expulser les anglais du royaume de France. Profitant de son expérience, Bertrand du Guesclin adopte la guérilla comme méthode de guerre et non les affrontements de bourrins.