Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. fr.wikipedia.org › wiki › PétraPétra — Wikipédia

    Pétra (du grec ancien : πέτρα (pétra), « rocher » ; en arabe : الْبَتْرَاء (al-Batrāʔ)) est une cité nabatéenne située au sud de l'actuelle Jordanie.C'est le pôle touristique majeur de ce pays. Fondée vers la fin du VIII e siècle av. J.-C., par les Édomites, elle est ensuite occupée vers le VI e siècle av. J.-C. par les Nabatéens qui la font prospérer grâce à ...

  2. Située au milieu des montagnes du désert, dans l'actuel sud-ouest du Royaume hachémite de Jordanie, Pétra était autrefois une ville prospère, capitale de l'empire nabatéen entre 400 et 106 av. J.-C. La cité est restée à l'état de vestiges pendant des siècles.

  3. 5 janv. 2024 · Classé au patrimoine mondial de l’ UNESCO depuis 1985, le site de Petra est une merveille du monde antique dressée au cœur du désert jordanien. Cette cité rose dévoile un passé glorieux et une architecture époustouflante taillée dans la roche il y a plus de 2000 ans. Un incontournable pour les amateurs d’histoire et d’archéologie !

  4. 19 août 2014 · La cité de Petra est le site touristique le plus visité en Jordanie. Et comment ! C’est l’une des « sept nouvelles merveilles du monde » et Petra est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. On vous propose un guide complet pour vous aider à visiter Petra en Jordanie avec une approche historique et pratique.

  5. 13 févr. 2019 · Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Petra possède une multitude de lieux à voir en plus du Khazneh, le fameux monument à l’entrée du site. Si vous préparez votre voyage en Jordanie, et que vous désirez en savoir un peu plus: l’histoire de ce lieu, quand partir, quoi visiter et où dormir, alors vous êtes au bon endroit!

  6. 6 mai 2024 · La cité de Pétra et ses temples nabatéens, un peu d’histoire. Vous avez sans aucun doute déjà vu ou entendu parler du site de Pétra en Jordanie. Cette ancienne cité Nabatéenne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

  7. en.wikipedia.org › wiki › PetraPetra - Wikipedia

    Petra (Arabic: ٱلْبَتْراء, romanized: Al-Batrāʾ; Greek: Πέτρα, "Rock"), originally known to its inhabitants as Raqmu (Nabataean: 𐢛𐢚𐢒 ‎ or 𐢛𐢚𐢓𐢈 ‎, *Raqēmō), is a historic and archaeological city in southern Jordan.Famous for its rock-cut architecture and water conduit system, Petra is also called the "Rose City" because of the colour of the sandstone ...

  8. Petra est une ancienne ville nabatéenne située dans le sud de la Jordanie, connue pour ses bâtiments taillés dans la roche rouge. Elle est considérée comme l’une des merveilles du monde et l’une des destinations touristiques les plus populaires du Moyen-Orient.

  9. 14 juin 2018 · Voyages, linguistique, tourisme brassicole et musique teintent mon quotidien. Pétra, un des hauts lieux du tourisme en Jordanie, est définivitement un endroit envoûtant. Récit de 2 jours de randonnée et conseils pratiques.

  10. Dans la vallée désertique d’Edom, entre la Mer morte et le golfe d’Aqaba, se dresse Petra, la glorieuse cité des Nabatéens. La solitude des lieux, les temples aux colonnes imposantes et les nécropoles taillées dans le grès rose apportent la sérénité et rappellent l’opulence et la grandeur d’un empire révolu.

  1. Des personnes ont également recherché