Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Synopsis. À Rome, en -187, Marcus Porcius Cato, dit « le Censeur », demande aux deux frères Publius Cornelius Scipio, dit « l'Africain », et Lucius Cornelius Scipio, dit « l'Asiatique », de rendre compte de la disparition de 500 talents pendant leur campagne en Orient.

  2. Le film raconte l'histoire de Scipion l'Africain (interprété par Annibale Ninchi) pendant la deuxième guerre punique au IIIe siècle av. J.-C., après la bataille de Cannes.

  3. Scipion, de retour d'Afrique, se présente au Sénat où Caton l'accuse de vol. Entre les deux hommes, l'opposition est impitoyable et féroce, mais le premier est déclaré innocent. Aigri par la façon dont le traitent les politiques et son épouse, il sombre dans la débauche...

  4. Scipion l'Africain (Publius Cornelius Scipio Africanus), aussi dit Scipion l'Ancien ou le Premier Africain pour le distinguer de son petit-fils adoptif Scipion Émilien, est un militaire et un homme d'État romain, né v. 236 - 235 av. J.-C. 2, et mort en 183 av. J.-C., à Linterne en Campanie .

  5. Péplum historique sur la campagne africaine de Publius Cornelius Scipio (il y gagna son surnom d'Africanus) qui mit fin à la seconde guerre punique, ce métrage est considéré comme le film symbole du régime fasciste, car voulu par le Duce lui-même qui en lança la production.

  6. Synopsis: Publius Cornelius Scipion, surnommé l'Africain, et son frère Lucio, surnommé l'Asiatique, sont accusés par le Censeur Caton de s'être appropriés 500 talents payés par Antioche, roi de Syrie, comme tribut à Rome.

  7. Scipion, dit aussi l'Africain (Scipione detto anche l'Africano) est un film italien réalisé par Luigi Magni, sorti en 1971.