Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. René Desmaison, né le 14 avril 1930 à Bourdeilles [C 1] et mort le 28 septembre 2007 à Marseille, est un alpiniste français.

  2. Aussi talentueux piolet à la main qu’irritant une fois de retour dans la vallée, René Desmaison n’aura cessé, tout au long de sa fantastique carrière d’alpiniste, d’alterner ascensions mythiques et polémiques notoires. Les polémiques des Grandes Jorasses et du sauvetage des Drus.

  3. 18 août 2023 · René Desmaison, célèbre alpiniste français, participe à une cordée pirate pour secourir deux Allemands piégés dans la face ouest des Drus. Il raconte cette aventure exceptionnelle dans un article du magazine Montagnes.

  4. L'alpiniste René Desmaison est mort vendredi à Marseille, après une longue maladie, à l'âge de 77 ans. Il fut l'une des figures les plus importantes de l'alpinisme...

  5. L'alpiniste René Desmaison est mort. Célèbre pour avoir popularisé le grand alpinisme hivernal, le "professionnel du vide" est mort à l'âge de 77 ans, selon sa maison d'édition.

  6. 29 sept. 2007 · Alpiniste phare des années 1960 et 1970, René Desmaison est mort vendredi 28 septembre à l'hôpital de la Timone, à Marseille. Il était âgé de 77 ans. Ses...

  7. René Desmaison (1930-2007) a réalisé plus de mille ascensions, dont 114 premières, dans les Alpes, l'Himalaya et les Andes. Il a aussi écrit plusieurs livres sur l'escalade et la montagne, et a reçu la croix de Grand Condor des Andes.