Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Philippe Tailliez, né le 15 juin 1905 à Malo-les-Bains (Nord) et mort le 25 septembre 2002 à Toulon (Var), est un officier de marine, plongeur sous-marin et écrivain français. Il est surtout connu pour avoir été, avec Frédéric Dumas et Jacques-Yves Cousteau, l'un des pionniers de la plongée sous-marine en scaphandre autonome .

  2. Philippe Tailliez (French:; 15 June 1905, Malo-les-Bains – 26 September 2002, Toulon, France) was a friend and colleague of Jacques Cousteau. He was an underwater pioneer, who had been diving since the 1930s.

  3. 6 févr. 2010 · Premier commandant du Groupe de Recherche sous-marine (GRS) de la Marine Nationale française à Toulon, Philippe Tailliez a assuré le soutien logistique des premières expérimentations du bathyscaphe FNRS-2 d’Auguste Picard, auxquelles il avait convaincu la Marine Nationale française de participer.

  4. 3 nov. 2022 · Le Service historique de la Défense et la CEPHISMER ont rendu hommage au capitaine de vaisseau Philippe Tailliez, disparu 20 ans plus tôt, pour son œuvre et son engagement en faveur de l’écologie marine. Le commandant Tailliez était l’un des trois « Mousquemers », pionniers de la plongée sous-marine et de l’exploration des fonds marins.

  5. Témoin de la dégradation des fonds marins, Philippe Tailliez est résolu à se battre au sein d’organismes scientifiques pour la sauvegarde de la mer. il est membre fondateur du Comité scientifique du parc national de Port-Cros, créé en 1964 ; de l’Institut océanographique Paul Ricard, aux Embiez, depuis la genèse en 1966 ; vice ...

  6. Fondateur et Président du GRAN de 1982 à 1998, puis Président dHonneur. Né en 1905, Promotion 1924 de l’Ecole Navale. Appartenance à des organismes, sociétés d’étude et de recherche scientifique. Cofondateur avec Philippe Cousteau, et premier commandant du Groupe d’études et de recherches sous-marines de la Marine Nationale ...

  7. Fils de marin, Philippe Tailliez s’engage très tôt dans la Marine. Officier, plongeur émérite, premier commandant du GERS (Groupement d’études et de recherches sous-marines) après la Seconde Guerre mondiale, il participe aux expérimentations des bathyscaphes et démarre l’archéologie sous-marine.