Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un pont dormant est une œuvre d'architecture défensive, intégrée à une structure fortifiée, dont il est généralement un des rares accès possibles et pouvant être facilement contrôlé. Il peut être soit : Ou la partie fixe du pont à laquelle est rattaché le pont-levis.

  2. Définition de pont dormant : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « pont dormant ».

  3. En franchissant le pont dormant qui enjambe le grand fossé sec, ceint de ses hautes murailles, s'offre alors situé au cœur de la demi-lune, dans l'ancien corps de garde, le musée.

  4. www.fort-de-bron.fr › decouvrir › le-pont-dormant-duLe pont dormant du Fort de Bron

    Le pont dormant est par définition un pont fixe en opposition à la mobilité du pont-levis. Il est établi sur un fossé et intégré à l’ouvrage fortifié dont il est généralement un des rares accès possibles.

  5. Deux ponts dormants et un pont-levis. Située côté Sud, l’entrée principale de la forteresse se singularise par la complexité de son système défensif. Un premier pont-dormant permet d’accéder à une barbacane* qui est rattachée à un élément défensif avancé (ou demi-lune) par un pont-levis à flèche.

  6. Pont Dormant: With Anne Vernon, Isabelle De Funès, Pierre Michaël, Alain Chevallier.

  7. Le pont dormant du Fort de Bron. La seule entrée du Fort se situe à l’ouest de l’édifice, face à Lyon. L’entrée est ainsi placée du côté opposé aux risques d’attaque des assaillants venant de la plaine de l‘Est Lyonnais. Un chemin coudé évite un accès direct à l’entrée.