Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 26 nov. 2010 · Eddie en est persuadé, il a retrouvé Marion qu'il n'a pas cessé d'aimer. À Amsterdam, lors d'une tournée de promotion, Ruth vit une expérience terrifiante, née de ses terreurs d'enfants. Ce roman parle d'auteurs et du besoin d'écrire.

    • Critiques

      L’atelier de peintre de Glenn Delâge baigne dans une...

    • Citations

      L'annonce de son déclenchement n'est qu'une question...

  2. Une veuve de papier (titre original : A Widow for One Year) est un roman de l'écrivain américain John Irving publié en 1998. Il a été adapté au cinéma en 2004 par le réalisateur américain Tod Williams sous le titre de Lignes de vie .

  3. Ted Cole, auteur de livres pour enfants, pousse son assistant de seize ans dans les bras de sa femme Marion. Il veut précipiter un divorce devenu inévitable depuis la mort de leurs deux fils. Mais la belle et triste Marion décide de tout quitter, laissant derrière elle une petite fille désorientée, Ruth. Automne 1990.

  4. 1 janv. 1998 · Une veuve de papier. John Irving. 3.77. 62,973 ratings2,998 reviews. Été 1958. Ruth, âgée de quatre ans, est fille unique depuis la disparition de ses frères. Elle ne se doute pas que dans les bras de sa mère, Marion, l''assistant de son père, le jeune Eddie, vient de découvrir l''amour.

  5. 8 avr. 1999 · Lors d'une tournée de promotion à Amsterdam, une virée dans le quartier chaud et la rencontre d'une accorte prostituée rousse la confrontent à une aventure tout droit sortie de ses terreurs enfantines. Une veuve de papier a la verve burlesque et parfois polissonne des meilleurs romans de John Irving ; c'est aussi un livre nocturne, sur la ...

  6. Une veuve de papier. Poche – 2 juin 2000. La vie du journaliste Wallingford, bel homme à la nonchalance parfois grossière, change du tout au tout lors d’un reportage : il s’y fait dévorer la main par un lion devant une caméra de télévision. Intrépide, il choisit de subir une greffe.

  7. Critique de Une veuve de papier par abracadabra. Au premier abord une histoire morbide où une mère se complaît dans la perte tragique de ses enfants. Comment une fillette née après leur disparition parviendra-t-elle à se construire dans cet univers... Lire la critique.