Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Famille de Pascal Duarte (La familia de Pascual Duarte) est un roman du lauréat du prix Nobel, lespagnol Camilo José Cela. Les deux premières éditions de 1942-1943 ont été interdites. Une nouvelle édition espagnole a été autorisée en 1946.

  2. 10 sept. 1997 · Dans sa prison de Badajoz, un condamné relate longuement sa vie. Le dernier acte va être sanglant : c’est sur Pascal Duarte que la mort va frapper, après avoir tracé autour de lui un cercle de meurtres et de croix. Nul ne peut vivre auprès de cet humble paysan d’Estrémadure.

  3. 23 oct. 2013 · Dans la prison où il attend son exécution, Pascal Duarte raconte son histoire. La longue histoire qui l'a mené à commettre l'irréparable. D'abord, son enfance malheureuse à Estramadure. Un père violent, une mère analphabète et distante, une jeune soeur dépravée. Bref, une famille de parias.

  4. Pascal Duarte rédige ses Mémoires en attendant la mort dans la prison de Badajoz. Il écrit pour le meilleur ami de sa dernière victime, et raconte sa vie, ses erreurs, les femmes qu’il a aimées ou haïes, les épreuves traversées.

  5. La familia de Pascal Duarte. Pascal Duarte rédige ses Mémoires en attendant la mort dans la prison de Badajoz. Il écrit pour le meilleur ami de sa dernière victime, et raconte sa vie, ses erreurs, les femmes qu’il a aimées ou haïes, les épreuves traversées.

  6. 10 sept. 1997 · La famille de Pascal Duarte by Camilo José Cela. Publication date September 10, 1997 Publisher Seuil Collection internetarchivebooks; inlibrary; printdisabled

  7. A son contact les existences s’effritent : celles de ses enfants, de sa femme, de ses proches, de sa mère enfin ― comme s’effrite la terre d’Espagne tuée par le soleil et “le vent mauvais et perfide”. La fatalité a marqué Pascal Duarte du signe de la mort.