Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'apostrophe est un signe typographique qui signale l'élision d'une voyelle. Découvrez les cas où elle est obligatoire ou facultative, et les mots qui la nécessitent, avec des exemples et des explications.

  2. Apprenez à utiliser la virgule et les apostrophes pour marquer l'insertion des mots qui interpellent ou s'adressent à quelqu'un. Découvrez les règles de ponctuation selon la position de l'apostrophe dans la phrase et le cas de l'introducteur ô.

  3. On distingue l’apostrophe dite typographique, ou traditionnelle, de l’apostrophe dite dactylographique, ou droite. La première, qui a une forme courbe, équivaut à un signe incliné semblable à une virgule placée en hauteur : « ’ »; la seconde, à un signe linéaire vertical : « ' ».

  4. Apostrophe. L’apostrophe marque en règle générale l’élision. Elle peut également être employée pour indiquer la suppression de lettres afin d’imiter la langue parlée, de même qu’être utilisée dans certaines locutions figées.

  5. L'apostrophe est un signe graphique qui marque l'élision d'une voyelle à la fin d'un mot précédant un autre mot. Ce site explique les règles d'élision, les cas d'emploi de l'apostrophe et les différences avec le trait d'union.

  6. francais.lingolia.com › fr › atelier-decritureL’apostrophe - Lingolia

    L’apostrophe est un signe d’élision qui remplace une voyelle qu’on ne prononce pas. Découvrez les règles d’emploi de l’apostrophe dans le registre populaire et le texte de chanson, ainsi que des exemples et des exercices.

  7. 2 juin 2016 · L’apostrophe est un signe typographique qui indique une élision vocalique, comme dans l’oiseau, l’hôpital ou l’idée. Découvrez les règles d’usage de l’apostrophe, les cas d’abus et les expressions courantes avec ou sans tiret.

  1. Recherches liées à Apostrophes

    Apostrophes bernard pivot
    Apostrophes epinal
  1. Des personnes ont également recherché