Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Biographie. Duchesse en Bavière. Élisabeth Amélie Eugénie en Bavière, dite « Sissi » ou « Sisi » comme elle signe parfois, est née le 24 décembre 1837 dans le palais de la Ludwigstrasse à Munich, résidence hivernale de ses parents. La sage-femme constate que l'enfant à peine née possède une dent sur la gencive 1 .

  2. L'assassinat d'Élisabeth de Wittelsbach, dite Sissi, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, s'est produit au début de l'après-midi du 10 septembre 1898 à Genève. Il a été perpétré par Luigi Lucheni, un Italien qui se revendiquait de la mouvance anarchiste.

  3. Élisabeth Gabrielle Valérie Marie de Wittelsbach, duchesse en Bavière, née le 25 juillet 1876 à Possenhofen en Bavière ( Allemagne) et morte le 23 novembre 1965 à Laeken ( Bruxelles, Belgique ), est la troisième reine consort des Belges de 1909 à 1934.

  4. 2 déc. 2020 · Élisabeth Amélie Eugénie de Wittelsbach naît le 24 décembre 1837 à Munich. Elle est la fille de Ludovica et Maximilien en Bavière. Le destin de la jeune fille prend un tour inattendu en 1853 lorsqu’elle accompagne à Bad Ischl sa sœur Hélène, promise à leur cousin l’empereur d’Autriche François-Joseph Ier.

  5. Élisabeth de Wittelsbach, future impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, affectueusement surnommée « Sissi » (« Sisi » en allemand), naît le 24 décembre 1837 à Munich, dans la famille nombreuse du duc en Bavière Maximilien et de son épouse Ludovica.

  6. 22 mai 2023 · L’impératrice d’Autriche Élisabeth de Wittelsbach (1837-1898) était lépouse de François-Joseph Ier, souverain de l'Empire austro-hongrois. Rendu mondialement célèbre au cinéma sous les traits de Romy Schneider, elle y est représentée comme l’icône d’une Vienne vibrant au rythme de la valse.

  7. L'impératrice d'Autriche Elisabeth de Wittelsbach, surnommée "Sissi", est connue à travers la trilogie de films de Ernst Marischka à la fin des années 50, incarnée par...

  1. Recherches liées à Élisabeth de Wittelsbach

    élisabeth de wittelsbach wikipédia