Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Fausse Maîtresse est un roman dHonoré de Balzac paru en 1841 dans le journal Le Siècle, puis publié en volume en cinq chapitres dans l’édition Furne 1842 dans les Scènes de la vie privée des Études de Mœurs de La Comédie humaine.

  2. 30 avr. 2010 · Pour ne pas succomber à la tentation de la séduction de Clémentine , Thadée élabore un mensonge et se fait passer pour l' amant. de Malaga ( la fausse maîtresse ) une servante , une écuyère de bas étage . Cette fausse liaison suscitera le mépris de Clémentine pour Thadée .

  3. LA FAUSSE MAÎTRESSE. DÉDIÉ À LA COMTESSE CLARA MAFFEÏ. Au mois de septembre 1835, une des plus riches héritières du faubourg Saint-Germain, mademoiselle du Rouvre, fille unique du marquis du Rouvre, épousa le comte Adam Mitgislas Laginski, jeune Polonais proscrit.

  4. La Fausse maîtresse en feuilleton. Ce court roman de Balzac est publié pour la première fois dans le feuilleton du Siècle sans interruption, entre le 24 et le 28 décembre 1841. Le roman est ensuite intégré à la Comédie humaine en volume. - Début de la publication le 24 décembre 1841. - Fin de la publication le 28 décembre 1841.

  5. Analyse de l’oeuvre La Fausse Maîtresse est un spécimen un peu plus authentique d’« étude de femme », bien qu’il soit surtout une « étude d’homme » dont l’origine est bien différente des esquisses que pouvait concevoir Balzac en 1832.

  6. 9 janv. 2012 · Tombé sous le charme de Clémentine Laginska, la femme de son riche meilleur ami Adam, le comte Thaddée Paz s’invente une maîtresse pour cacher son amour et ne pas trahir son bienfaiteur.

  7. Dans La fausse maîtresse, on retrouve le thème fort à la mode de l'homme amoureux de la femme de son meilleur ami. Evidemment, Thaddée Paz est plus beau qu'Adam Laginski, ami et maître. Quelles...