Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'Économie du couple est un film franco - belge réalisé par Joachim Lafosse, sorti en 2016 . Synopsis. Après plusieurs années de vie commune, Marie et Boris décident de se séparer. Fille de bonne famille, elle travaille et gagne bien sa vie, tandis que lui accumule les petits boulots périodiques.

  2. Marie et Boris se séparent après 15 ans de vie commune, mais doivent cohabiter dans la maison qu'elle a achetée. Le film explore les enjeux économiques, affectifs et familiaux de leur rupture.

  3. Dès le premier plan de L'économie du couple, sa mise en scène nous indique clairement les intentions du cinéaste : observer avec neutralité le déchirement d'un couple, en prenant la résidence comme champ de bataille et les enfants comme victimes collatérales.

  4. Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger.

  5. 9 août 2016 · « LEconomie du couple » : la facture du désamour. Le cinéaste belge Joachim Lafosse filme la désintégration d’un couple, quasiment en huis clos.

  6. Un drame intime et percutant sur la séparation d'un couple qui doit cohabiter malgré tout. Le réalisateur Joachim Lafosse y exprime avec délicatesse et acuité les griefs et les sentiments de Marie et Boris, interprétés par Bérénice Béjo et Cédric Kahn.

  7. Marie et Boris, parents de jumelles, se séparent après des années de conflits. Leur appartement devient le théâtre de leurs disputes, de leurs rancœurs et de leurs espoirs.