Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Hostile est un adjectif qui signifie qui se conduit en ennemi, qui désapprouve quelque chose ou quelqu'un, ou qui est contraire à l'homme et à ses entreprises. Le dictionnaire Larousse français donne des synonymes, des contraires et des exemples d'usage de ce mot.

  2. Hostile est un adjectif qui qualifie ce qui est agressif, ennemi ou opposé à quelque chose ou quelqu'un. Le site Le Robert propose des synonymes, des exemples et des phrases avec le mot hostile.

  3. Hostile est un adjectif qui signifie agressif, opposé ou défavorable. Il vient du latin hostis, qui veut dire ennemi. Découvrez ses synonymes, ses expressions et ses mots croisés.

  4. 3 mars 2024 · Définitions de « hostile » Hostile - Adjectif. Relatif à un ennemi, manifestant de l'hostilité, caractérisant une opposition. Le pape Innocent III (1193-1216) devait rompre avec cette tradition de tolérance et se faire l’inspirateur d’une politique hostile, qu’il mena avec une vigueur exceptionnelle.

  5. Le mot HOSTILE qualifie ce qui est d'un ennemi, d'un agresseur, d'un opposant ou d'un climat défavorable. Il peut aussi désigner celui qui est hostile ou ce qui est hostile.

  6. Hostile est un adjectif qui signifie qui est d’un ennemi ou qui s’oppose fermement à quelque chose ou à quelqu’un. Il vient du latin hostilis, de hostis (« ennemi »). Découvrez son étymologie, ses dérivés, ses traductions et ses anagrammes.

  7. usito.usherbrooke.ca › définitions › hostilehostile | Usito

    hostile [ɔstil] adj. hostile. 1 Qui manifeste de l'agressivité, qui se comporte en ennemi. ⇒ inamical. Attitude hostile. Tenir des propos hostiles. Pays, population hostile. « Je l'ai toujours connue têtue et orgueilleuse, mais je ne lui ai jamais vu cet air hostile et fermé » (A. Langevin, 1953). 2 hostile à.

  1. Des personnes ont également recherché