Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Garde blanche (en russe: Belaia gvardiia, Белая гвардия) est un roman de l'écrivain soviétique Mikhaïl Boulgakov paru en 1926 1 . Histoire. La Garde blanche paraît d'abord sous une forme périodique dans une revue littéraire de la période soviétique Rossia, en 1926.

  2. 1 juil. 1995 · La Garde Blanche raconte la fin de l'Ukraine tsariste, mêlant l'histoire de la famille Tourbine, proche de celle de Mikhaïl Boulgakov, né à Kiev et médecin comme Alexis, à celle de la guerre civile russe de 1917.

  3. 6 févr. 2024 · Derrière des frontières de barbelés, les forêts, les fleuves et la montagne tombent aux mains d'entreprises privées. Le territoire transformé devient un univers parallèle, un lieu incongru et risqué. Ici, les nouveaux maîtres et leurs mercenaires imposent le silence et la terreur.

  4. La « garde blanche », ce sont ces hommes en camionnette blanche qui font régner la loi du plus fort. Julien Élie raconte une histoire à la David et Goliath désespérante, mais avec un regard...

  5. www.cinematheque.qc.ca › fr › cinemaLa garde blanche

    26 avr. 2024 · Derrière des frontières de barbelés, les forêts, les fleuves et la montagne tombent aux mains dentreprises privées. Le territoire transformé devient un univers parallèle, un lieu incongru et risqué. Ici, les nouveaux maîtres et leurs mercenaires imposent le silence et la terreur.

  6. La garde blanche. Cinq ans après Soleils noirs, Julien Elie revient avec un travail de recherche rigoureux, sous l’affirmation d’une véritable œuvre cinématographique.

  7. 21 avr. 2020 · La garde blanche est le premier roman de Mikhaïl Boulgakov, écrivain russe davantage connu pour son monumental roman Le Maître et Marguerite.