Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. J'ai serré la main du diable (Shake Hands with the Devil) est un film canadien réalisé par Roger Spottiswoode, sorti en 2007. Il s'agit d'une adaptation du livre du même nom écrit par le lieutenant-général Roméo Dallaire.

  2. J'ai serré la main du diable raconte l'histoire d'un soldat canadien partagé entre son devoir et sa conscience. En 1994, les Nations Unies ont dépêché le général Roméo Dallaire au Rwanda adin de mettre en application un difficile processus de paix.

  3. Un biopic inspiré de la vie du Lieutenant Général Roméo Dallaire, envoyé par les Nations Unies au Rwanda en 1993. Le film retrace son témoignage face au massacre des Tutsi par les Hutu et à la faillite de l'ONU.

  4. Adapté de l'autobiographie du général Roméo Dallaire, le film raconte son expérience tragique en tant que commandant des casques bleus de l'ONU au Rwanda en 1994. Roy Dupuis incarne le héros qui tente de stopper le massacre des Tutsi par les Hutu, malgré l'indifférence de l'ONU.

  5. 8 juil. 2024 · J'ai serré la main du diable est un film de Roger Spottiswoode. Synopsis : Le général Roméo Dallaire (Roy Dupuis) est envoyé en octobre 1993 comme commandant des Forces...

  6. J'ai serré la main du diable relate l'histoire d'un commandant canadien, qui se retrouve tiraillé entre ses obligations et sa conscience lorsque l'enfer se d...

  7. According to Marie-Chantal Fiset, in her interview with Jean-Guy Plante published on August 27, 2006, "J'ai serré la main du diable, en version française, devrait sortir en salle en octobre 2007." (The French version of the film, entitled J'ai serré la main du diable, will open in movie theaters in October 2007.)