Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Nef des fous est un tableau du peintre néerlandais Jérôme Bosch (v. 1450-1516). Huile sur panneau de 58 × 32 cm, réalisé vers 1500 (date conjecturale), il est actuellement exposé au musée du Louvre, à Paris.

  2. La Nef des fous (Das Narrenschiff) est un ouvrage allemand écrit par le clerc strasbourgeois Sébastien Brant à la fin du XV e siècle.

  3. 29 mars 2020 · À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch (1453-1516), La Nef des fous, une peinture sur chêne conservée au musée du Louvre, a fait l’objet de la première restauration de son histoire.

  4. Tout sur la série Nef des fous (La) : Bienvenue au royaume d'Eauxfolles ! Découvrez son roi Clément XVII et ses colères homériques, ses coloquintes géantes, son fou amoureux des oiseaux et les cauchemars de son Grand Coordinateur.

  5. 27 févr. 2020 · Dans son livre La Nef des fous (fin XV e siècle), lhumaniste Sébastien Brant critique aussi les fêtards du carnaval. « Comme ils sont acculés au Mercredi des cendres, il faut se goberger dans les jours qui précèdent. » L’ouvrage a sans doute inspiré Bosch.

  6. www.larousse.fr › oeuvre › la_Nef_des_fousla Nef des fous - LAROUSSE

    Poème satirique de l'Alsacien Sebastian Brant (1494), où il raille les aberrations des cinq sens. Le tableau homonyme de J. Bosch, au Louvre (vers 1490-1500), peut être mis en rapport avec cette œuvre.

  7. La même veine apparaît dans la Mort et l'Avare (National Gallery of Art, Washington) et dans la Nef des fous (musée du Louvre, Paris). Cette dernière œuvre est peut-être la première illustration connue d'un thème cher à Bosch : celui de la folie humaine qui néglige l'enseignement du Christ.

  1. Des personnes ont également recherché