Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La rancune est un souvenir durable marqué d’aigreur et d’agressivité que l’on garde d’une offense ou d’un préjudice et qui s’accompagne d’un désir de vengeance.

  2. 27 août 2023 · La rancune est une émotion complexe qui peut avoir des effets néfastes sur notre bien-être et nos relations. Découvrez les raisons de la rancune, comment la reconnaître, l'exprimer, la pardonner et la surmonter.

  3. 5 nov. 2018 · La rancune, c’est comme l’oxyde, elle s’étend et finit par fragiliser toute structure, toute identité. Les personnes rancunières : caractéristiques et profil psychologique. Les personnes rancunières ont un coffre fort au fond d’elles. Elles y cachent le poids d’une injure. La douleur d’une tromperie. D’une trahison.

  4. Définition de rancune nom féminin. Souvenir tenace que l'on garde d'une offense, d'un préjudice, avec de l'hostilité et un désir de vengeance. rancœur, ressentiment. Avoir de la rancune contre qqn. Garder rancune à qqn de qqch. Sans rancune ! (formule de réconciliation).

  5. 20 déc. 2023 · La psychologue Michelle Larivey distingue la rancune (animosité durable) et le ressentiment (rancœur), « qui contient en plus de la tristesse, même si elle est parfois peu apparente, car la colère lui sert de paravent ».

  6. 7 juil. 2019 · Être rancunier est un sentiment naturel qui apparaît lors d'une blessure psychologique et d'un sentiment d'injustice. La rancune est une forme de colère intérieure qui ne s'extériorise pas.

  7. La rancune est une émotion, parfois forte et vive 1, ressentie à l'égard d'un ou plusieurs individus pour une ou plusieurs raisons particulières. Elle est provoquée par un désir stabilisé de vengeance et survient lorsqu'une émotion négative telle que la jalousie, la tristesse, la colère, la peur est ressentie.

  1. Des personnes ont également recherché