Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un bas-quartier est une zone urbaine généralement délabrée, caractérisée par la pauvreté et la précarité de ses habitants. Il est souvent associé à des activités criminelles telles que le trafic de drogue, les vols ou les agressions.

  2. Les Bas Quartiers (Up the Junction) est un film britannique réalisé par Peter Collinson, sorti en 1968. Drame centré sur les différences de classes sociales, ce film culte [1] s'inscrit dans la veine du Free Cinema des films de l'époque.

  3. Bas-quartier. Nom masculin singulier. Définition. quartier mal famé, de prostitution. "bas-quartier" dans l'encyclopédie. NAGAI KAFŪ (1879-1959) Écrit par Pierre FAURE. 3 996 mots. Dans ce chef-d'œuvre qui décrit la rencontre d'un écrivain et d'une prostituée de bas quartier où il cherche l'inspiration, il emploie le procédé du roman dans le roman.

  4. La définition de Bas quartier dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de bas quartier sur TV5MONDE.

  5. 4 mars 2022 · Dans les années 60 à Londres, une jeune femme (Suzy Kendall) qui veut couper court avec ses origines aisées, s'installe dans le quartier populaire de Battersea à la recherche d'une réalité sociale plus crue.

  6. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "les bas quartiers" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.

  7. 1 juil. 2013 · Sous divers noms — la Cour des Miracles, les taudis, les bas quartiers, la zone et bien sûr les bas-fonds — les lieux où se réunissent les réalités de la misère sociale des grandes villes suscitent depuis longtemps crainte et fascination, horreur et curiosité, donnant naissance à tout un imaginaire rapidement relayé par ...