Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 4 juin 1999 · Le voleur : Saïd Mahrane, le fils du portier de la cité universitaire devenu brigand par opposition à la société, arrêté suite à une dénonciation et qui, à sa sortie de prison, essaie de se venger.

  2. Le Voleur et les Chiens (اللص والكلاب ou Al liṣṣ wa al-kilāb) est un roman de l'auteur égyptien Naguib Mahfouz, paru 1961.

  3. Un roman de Naguib Mahfouz. Le voleur et les chiens. Saïd Mahrane, un voleur du Caire, est libéré à l’occasion de l’anniversaire de la révolution.

  4. Le voleur et les chiens est une démonstration de l’évolution des choses et des gens en simplement quatre années de temps, et une réflexion sur l’absurdité de l’acte de vengeance, qui au final ne conduit qu’ à sa propre perte.

  5. Le récit, entrecoupé par le monologue intérieur et les flash-back, avance irrésistiblement jusqu'à ce que le piège se ferme. Fable sociale ou roman policier métaphysique? Traduite dans de nombreux pays, adaptée à l'écran, l'oeuvre du romancier égyptien Naguib Mahfouz, Prix Nobel de littérature 1988, est aussi variée et prolifique ...

  6. Sur le mode de la trahison, Naguib Mahfouz décline les déceptions dun homme désespéré, tout en brossant — de la femme traîtresse au sage mystique, de la prostituée amoureuse au renégat arrivé — les portraits de personnages emblématiques de son œuvre.

  7. Le Voleur et les Chiens (اللص والكلاب ou Al liṣṣ wa al-kilāb) est un roman de l'auteur égyptien Naguib Mahfouz, paru 1961. Cet article est une ébauche concernant un livre et l’ Égypte.