Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Tueur à gages, exécutant d’un projet criminel décidé par un commanditaire ou un chef de bande. Marsaud avait immédiatement décelé chez Brezisky, les attributs du guerrier rompu, de l’homme de main sans état d’âme, capable d’accomplir les plus basses besognes, d’abattre le sale boulot sans rechigner.

    • Malagasy

      Frantsay: ·Ilay olona dia mpamono olona, mpanatanteraka...

    • English

      homme de main. From Wiktionary, the free dictionary. Jump to...

    • Homme de main

      此页面最后编辑于2023年1月7日 (星期六) 07:29。 本站的全部文字在知识共享 署名-相同方式共享...

    • Gens de main

      Français: ·(Vieilli) Pluriel d’homme de main. Il...

  2. homme de main (h muet)\ɔm də mɛ̃\ masculin. Homme dexécution, homme brave, hardi. O sentait qu’il la surveillait comme un dompteur surveille la bête qu’il a dressée, attentif à ce qu’elle lui fasse honneur par sa parfaite obéissance, mais bien plus encore comme auprès d’un prince un garde du corps, auprès d’un chef de ...

  3. 16 mai 2024 · Homme de main en 5 lettres: 4 solutions. Sbire est un nom utilisé pour désigner un homme de main chargé d'exécuter des sentences et des mesures de police. C'est un homme à tout faire qu'on emploi pour exécuter les petites actions. En Italie, le sbire est un nom qu'on donne aux policiers ou archers. Synonymes: Dévoué. Besogne. Calabrais. Détective.

  4. Synonyme "homme de main". n.m. agent d'exécution, tortionnaire, tueur. Noms communs Noms propres. La définition de Homme de main dans le dictionnaire français de TV5MONDE.

  5. Dans bon nombre d'expressions de la langue française, la "main" est un symbole d'action. Elle peut aussi symboliser le combat. Ainsi, un "homme de main" est un homme qui exécute des ordres. En général, il s'agit pour lui d'effectuer des actes violents commandités par une autre personne.

  6. Définition de homme de main : Exécutant, homme qui exécute les ordres ; comparse, complice ; homme qu'on emploie pour l'exécution (souvent violente) de coups durs, individu préposé aux actions violentes, tueur.

  7. Expression française qui se base comme beaucoup d’autres sur la main prise dans le sens d’action. Dans ce cas précis la main est synonyme de combat et l’homme de main va donc exécuter les ordres d’un commanditaire pour exécuter un meurtre ou un acte de violence.