Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Épreuve peut désigner ce qui permet de juger la valeur de quelque chose, un essai, un acte, un texte, une souffrance ou une compétition. Consultez les différentes acceptions, les combinaisons et les phrases avec le mot épreuve.

  2. Interrogation, exercice, composition faisant partie d'un examen, d'un concours : Les épreuves théoriques et les épreuves pratiques du permis de conduire. 3. Compétition sportive : Une épreuve contre la montre.

  3. épreuve \e.pʁœv\ féminin. Action d’ éprouver quelque chose ou quelqu'un, essai, expérience, test qu’on fait de quelque chose à surmonter. Ce blindage est à l’épreuve des balles. Partie d' examen ou de concours ; compétition sportive .

  4. Informations sur la modération, la conversion et le calcul des résultats finaux aux programmes et aux épreuves ministérielles de la 4e et 5e secondaire.

  5. Épreuves est le pluriel de épreuve, un nom féminin qui désigne une série de tests ou de difficultés à surmonter. Le site Le Robert propose des exemples d'usage, des synonymes et la prononciation de ce mot.

  6. 24 févr. 2024 · Définition de épreuve : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « épreuve ».

  7. 1. Expérience à laquelle on soumet une (ou la) qualité d'une personne ou d'une chose et qui est susceptible d'établir la valeur positive de cette qualité. − [La qualité est celle d'une chose concr. ou abstr.] Faire l'épreuve de résistance d'un pont, l'épreuve au choc d'un métal, l'épreuve d'une arme à feu.

  1. Des personnes ont également recherché