Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Âmes fortes est un roman de Jean Giono, paru en 1950. Il s'inscrit dans la lignée des romans d'après-guerre, comme Un roi sans divertissement , dans lesquels se cristallise une réflexion sur l'homme face à l'ennui, à la mort et au mal.

  2. Publié en 1950, cette célèbre chronique, à la couleur intensément tragique et au style souple et varié, doit son titre à un aphorisme de Vauvenargues qui définit l'âme forte comme étant "dominée par quelque passion altière et courageuse".

  3. Les Âmes fortes est un film réalisé par Raoul Ruiz avec Laetitia Casta, Frédéric Diefenthal. Synopsis : Au XIXème siècle, une jeune fille de la Drôme, Thérèse, s'enfuit de sa campagne ...

  4. Les Âmes fortes est un film français réalisé par Raoul Ruiz, sorti en 2001. C'est une adaptation du roman homonyme de Jean Giono.

  5. 27 avr. 2017 · Bande annonce du film "Les âmes fortes" Résumé : En cette année 1882, Thérèse et Firmin son fiancé quittent leur campagne de la Drome pour monter sur Paris précisément à Charenton.

  6. Les âmes fortes est le récit rétrospectif de la vie de Thérèse entamé lors dune veillée funèbre. Il prend peu à peu la forme d’une confession laïque.

  7. 29 déc. 2011 · Dans les âmes fortes, quelques femmes âgées sont réunies pour une veillée au mort. Après une séance de commérages disparates, Thérèse, l'aînée du groupe avec ses 89 ans, se met à raconter sa jeunesse dans les années 1880.