Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Sept Écoles normales nationales d'apprentissage (ENNA [1]) ont, de 1945 à 1991, assuré la formation des personnels enseignants des centres d'apprentissage, devenus collèges d'enseignement technique en 1959, puis lycées d'enseignement professionnel en 1976 et enfin lycées professionnels en 1986.

  2. Les Écoles normales nationales d'apprentissage ont, de 1945 à 1991, assuré la formation des professeurs de l'enseignement professionnel (disciplines d'enseignement général ou technique).

  3. Des écoles normales nationales d’apprentissage (ENNA) s. Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books.

  4. Avec la formation des écoles normales pour filles, les soeurs de la Congrégation ont favorisé la formation des maîtres, des institutrices. Dans ces écoles, la plupart des enseignantes étaient des religieuses et elles transmettaient leur savoir aux futures institutrices.

  5. 2 janv. 2012 · Le terme « normale », emprunté à l'École normale supérieure de France des années 1790, indique que les méthodes d'enseignement utilisées dans cette école deviennent la norme pour toutes les écoles relevant de l'État.

  6. Mises en place en 1945, en même temps que les centres d’apprentissage chargés de préparer au CAP des jeunes majoritairement issus des classes de fin d’études primaires, les écoles normales nationales d’apprentissage (ENNA) ont pour mission de former leurs futurs enseignants.

  7. Sept Écoles normales nationales d'apprentissage (ENNA 1) ont, de 1945 à 1991, assuré la formation des personnels enseignants des centres d'apprentissage, devenus collèges d'enseignement technique en 1959, puis lycées d'enseignement professionnel en 1976 et enfin lycées professionnels en 1986.