Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La Terreur est le chrononyme communément employé pour désigner une période de la Révolution française s'étendant entre 1793 et 1794. Elle est caractérisée par la mise en place d'un gouvernement révolutionnaire centré sur le Comité de salut public et le Comité de sûreté générale.

  2. Sous la terreur (titre original : A Tale of Two Cities) est un film britannique réalisé par Ralph Thomas sorti en 1958 . Synopsis. Pendant la Révolution Française, Sydney Carton, un avocat anglais alcoolique, aide un aristocrate français, Charles Darnay, a s''échapper de la Terreur.

  3. Sous la terreur: Réalisé par Ralph Thomas. Avec Dirk Bogarde, Dorothy Tutin, Cecil Parker, Stephen Murray. During the turbulent days of the French Revolution, Frenchwoman Lucie Manette falls in love with Englishman Charles Darnay, who's hiding his true identity and purpose.

  4. En 1789, Sydney Carton est un avocat anglais dépressif et alcoolique. Mais quand il rencontre en France la belle Lucie Manette il en tombe amoureux.

  5. 18 janv. 2018 · Romance cruelle sous fond de Terreur, « A Tale of Two Cities » fait figure de mal aimé dans la bibliographie de Dickens, notamment par son portrait de la révolution française très simpliste mais aussi à cause de ses personnages manquant de profondeur.

  6. Le Tribunal révolutionnaire est une juridiction criminelle à caractère politique établie en France sur proposition des députés Georges Danton, Robert Lindet et René Levasseur, par le décret du 10 mars 1793 sous la dénomination de Tribunal criminel extraordinaire, au motif de combattre la contre-révolution.

  7. Inquiète et craignant de voir son mari dans quelque mauvaise affaire, la femme du pâtissier essaya de le tirer par le pan de son habit pour larrêter ; mais, obéissant à un sentiment de charité, le brave homme offrit sur-le-champ à la vieille dame de l’escorter.