Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Un amour inouï descendrait sur le monde. L’amant serait plus fort dans ton corps écarté. Lou si je meurs là-bas souvenir qu’on oublie. — Souviens-t’en quelquefois aux instants de folie. De jeunesse et d’amour et d’éclatante ardeur —. Mon sang c’est la fontaine ardente du bonheur.

  2. Un poème lyrique et dramatique où le poète imagine sa mort sur le front et lui fait part à sa bien-aimée. Il exprime sa peur de l'oubli, sa beauté et son amour, et son espoir de vivre à travers son souvenir.

  3. 16 nov. 2017 · Ce poème est une lettre d'amour écrite du front pendant la Première guerre mondiale. Il exprime le souhait de la mort pour être près de sa bien-aimée et de créer une poésie nouvelle.

  4. Si je mourais là-bas est un poème tiré du recueil Poèmes à Lou écrit en 1915, pour Lou. Il résulte de la relation avec cette jeune femme rencontrée à Nice en 1914. Guillaume Apollinaire imagine sa mort sur le front, en fait part à sa bien-aimée, et imagine ses sentiments.

  5. Si je mourais là-bas… Guillaume APOLLINAIRE. Recueil : "Poèmes à Lou" Si je mourais là-bas sur le front de l’armée Tu pleurerais un jour ô Lou ma bien-aimée Et puis mon souvenir s’éteindrait comme meurt Un obus éclatant sur le front de l’armée Un bel obus semblable aux mimosas en fleur.

  6. Un amour inouï descendrait sur le monde. L’amant serait plus fort dans ton corps écarté. Lou si je meurs là-bas souvenir qu’on oublie. — Souviens-t’en quelquefois aux instants de folie. De jeunesse et d’amour et d’éclatante ardeur —. Mon sang c’est la fontaine ardente du bonheur.

  7. Si je mourais là-bas. Engagé volontaire dans la première guerre mondiale, Guillaume Apollinaire séprit d’une aventurière avide de plaisirs, de drogues, de sensations fortes, l’une des première aviatrices en France, Louise de Coligny.