Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Commérage est un nom masculin familier qui désigne un bavardage indiscret. Le dictionnaire Le Robert propose des synonymes, des exemples et des citations littéraires pour illustrer ce mot.

    • commérages

      Phrases avec le mot commérages. De commérages en crises de...

  2. commérage - Définitions Français : Retrouvez la définition de commérage, ainsi que les synonymes... - synonymes, homonymes, difficultés, citations.

  3. Commérages est le pluriel de commérage, qui désigne les rumeurs, les potins ou les confidences sur les faits ou les personnes. Le mot apparaît souvent dans des phrases littéraires ou journalistes, avec des nuances de ton ou de sens.

  4. 14 févr. 2024 · Discussion légère ou conversation sur des sujets personnels d'autrui, souvent caractérisée par des détails non vérifiés ou des rumeurs. Elle se réjouissait de revoir la ville, Gasbieha, de bavarder, de rire peut-être, d'écouter d'autres histoires que les commérage s des femmes de fellahs. — Out-el-Kouloub, Zaheira.

  5. Deux personnes (au premier plan) en train de faire des commérages. commérage \.me.ʁaʒ\ masculin. Propos de commère, babillage d'une personne sur un sujet impliquant souvent une autre personne.

  6. La définition de Commérages dans le dictionnaire français de TV5MONDE. Découvrez également les synonymes de commérages sur TV5MONDE.

  7. commérage. nom masculin. Bavardage malveillant. Synonyme : bavardage, bruit, commentaire, indiscrétion, médisance, on-dit, qu'en-dira-t-on. – Familier : cancan, débinage, potin, racontar, ragot. – Littéraire : clabaudage, clabauderie. Contraire : discrétion.