Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Guillaume d'Arques ou Guillaume de Talou (avant 1026-après 1054) fut l'oncle de Guillaume le Bâtard contre lequel il se révolta. Après l'échec de la rébellion, il dut quitter le duché de Normandie.

  2. 27 avr. 2022 · Genealogy for Guillaume d'Arques, vicomte d'Arques & lord of Folkestone (c.1035 - 1086) family tree on Geni, with over 230 million profiles of ancestors and living relatives.

  3. Guillaume d'Arques ou Guillaume de Talou (avant 1026-après 1054) fut l'oncle de Guillaume le Conquérant contre lequel il se révolta. Après l'échec de la rébellion, il dut quitter le duché de Normandie.

  4. Guillaume d'Arques ou Guillaume de Talou (avant 1026-après 1054) était l'oncle de Guillaume le Conquérant contre lequel il se révolta. Après l'échec de la rébellion, il dut quitter le duché de Normandie. Fils du duc Richard II, il était donc l'oncle de Guillaume le Bâtard, le futur Conquérant.

  5. Guillaume d'Arques. Guillaume d'Arques held estates in 1086 (Domesday) under Odo, bishop of Bayeux, and Lanfranc, archbishop of Canterbury, in Kent and Suffolk, in which latter county Bernard St-Ouen held under him.

  6. Il s'agit d'une charte de Guillaume, comte d'Arqués - ou de Talou - datée du 18 juillet 1047 conservée en original au Musée de la Bénédictine de Fécamp, dont nous proposons par ailleurs une édition assortie d'une traduction4.

  7. Entre 1040 et 1045, Guillaume d'Arques construit un donjon de bois - une motte castrale – à Arques-la-Bataille situé sur un éperon rocheux étroit dominant la dépression perpendiculaire formée par les vallées de la Varenne, de la Béthune et de l'Eaulne qui se rejoignent pour former l'Arques à 6 kilomètres de la Manche.