Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Richard de Shrewsbury (17 août 1473, Shrewsbury – probablement mort en 1483, Tour de Londres), est le sixième enfant et le second fils d'Édouard IV, roi d'Angleterre et d'Élisabeth Woodville. Il est un frère puîné d'Élisabeth d'York et du roi Édouard V.

  2. Richard de Shrewsbury (17 août 1473, Shrewsbury – probablement mort en 1483, Tour de Londres), est le sixième enfant et le second fils d'Édouard IV, roi d'Angleterre et d'Élisabeth Woodville. Il est un frère puîné d'Élisabeth d'York et du roi Édouard V.

  3. 26 août 2014 · Il prétendait être Richard de Shrewsbury, l'un des deux princes de la Tour. Qualifié d'imposteur par Henry VII, il fut capturé en 1497 et pendu deux ans plus tard.

  4. 14 nov. 2023 · L’histoire tragique dEdward V et Richard of Shrewsbury prend une tournure sombre avec les rumeurs persistantes de leur disparition. Plusieurs théories circulent sur ce qui est arrivé aux princes, allant de leur assassinat à des tentatives de les cacher pour protéger leur vie.

  5. Il prétendait être Richard de Shrewsbury, duc d'York et frère cadet du roi déchu Édouard V, disparu en 1483 dans le cadre de l'affaire des Princes de la Tour, ce qui faisait de lui une menace pour la légitimité de la nouvelle dynastie Tudor.

  6. Le 15 janvier 1478, Anne de Mowbray est mariée à Richard de Shrewsbury, 1er duc d'York, et sixième enfant, alors âgé de quatre ans, du roi Édouard IV et de la reine Élisabeth Woodville. Le mariage est célébré à la chapelle Saint-Stéphane de l' abbaye de Westminster.

  7. Richard de Shrewsbury (17 août 1473, Shrewsbury – probablement mort en 1483, Tour de Londres), était le sixième enfant et le second fils d'Édouard IV, roi d'Angleterre et d'Élisabeth Woodville.