Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Une édition électronique réalisée à partir du livre de David Ricardo, Des principes de l'économie politique et de l'impôt (1817) Traduit en français par MM. Francisco Solano Constancio et Alcide Fonteyraud en 1847 sur le texte de la 3e édition anglaise de 1821. Collection: Oeuvres complètes de David Ricardo, augmentées des notes de ...

    • Préface

      Préface - David Ricardo, Des principes de l'économie...

    • David Ricardo

      En 1817, il publia Des principes de l'économie politique et...

  2. Des principes de l'économie politique et de l'impôt [1] (On the Principles of Political Economy and Taxation) est le principal ouvrage de l'économiste anglais David Ricardo, dont la première parution a eu lieu en 1817. Cet ouvrage constitue l'un des plus importants de l'économie politique.

  3. Dans le chapitre 7 Des principes de l'économie politique et de l'impôt (1817), David Ricardo présente une démonstration plus complète du principe des avantages comparatifs, adossée à un exemple numérique simple.

  4. Pour beaucoup de ses fondateurs, l'économie politique est une pensée pluri-dimensionnelle qui assume la triple dimension humaine, sociale et historique : c'est une science « morale » et « politique » car elle est à la fois « pensée du marché et des processus productifs, de l'acteur individuel et de la société, du choix ...

  5. Alfred Marshall (1890, Principes d'économie politique) opéra une synthèse entre cette révolution de l'analyse de la demande et la théorie classique de l'offre, elle-même modifiée par la prise en compte de rendements d'échelle décroissants, ou croissants.

  6. Le livre au format rtf (Rich text format) à télécharger (Un fichier de 524 pages et de 1.9 Mo.) Une édition électronique réalisée à partir du livre de Charles Gide (1847-1932), Principes d'économie politique.

  7. David Ricardo (1817), Des principes de l’économie politique et de l’impôt (trad. française, 1847) 4 Chapitre XVII . DES IMPÔTS SUR LES PRODUITS NON AGRICOLES. Table des matières Par le même principe qu’un impôt sur le blé en élève le prix, un impôt sur toute autre denrée la fera également renchérir.