Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 17 sept. 2020 · Il était bien plus pourtant que l'homme à la robe de chambre rouge. Ceux qui veulent connaitre le tout Paris de l'époque, la mode des duels, les courants contraires du scientisme et le Who's who de sexualités affichées en auront pour leur sesterce.

  2. Le texte, roman-enquête, se présente comme la biographie du médecin et chirurgien français Jean- Samuel Pozzi (1846-1918), pionnier de la gynécologie moderne, collectionneur et mécène, oublié.

  3. 29 oct. 2020 · Tel est L’Homme en rouge, livre foisonnant dont limpossible inventaire comprendrait par exemple la jambe droite de Sarah Bernhardt amputée en 1915, la tortue dorée du comte de Montesquiou...

  4. L'homme en rouge. Poche – Illustré, 10 février 2022. de Julian Barnes (Auteur), Jean-Pierre Aoustin (Traduction) 4,1 77 évaluations. Afficher tous les formats et éditions. Paris, fin du XIXᵉ siècle.

  5. En aurait-il été rassuré, amusé, un peu offusqué ?"L'homme en rouge", peint par John Sargent en 1881, s'appelait Samuel Pozzi. à Bergerac en 1847, il allait vite devenir à Paris LE médecin à la mode, particulièrement apprécié des dames de la bonne société en tant que chirurgien et gynécologue.

  6. Malgré un mariage mal assorti, le célèbre spécialiste séduit aussi bien les femmes que les hommes, et traverse la vie en dandy rationaliste, en cette fin de siècle divisée par l’affaire Dreyfus et les procès polémiques comme celui d’Oscar Wilde.

  7. 7 nov. 2019 · «L’homme en rouge», peint par John Sargent en 1881, sappelait Samuel Pozzi. Né à Bergerac en 1847, il allait vite devenir à Paris LE médecin à la mode, particulièrement apprécié des dames de la bonne société en tant que chirurgien et gynécologue.