Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Hirondelles de Kaboul est un roman écrit en français par l'auteur algérien Yasmina Khadra, édité en France en 2002. Il fait partie d'une sorte de trilogie à propos de la situation de certains pays du Moyen-Orient, aux côtés de L'Attentat (2005, Israël et Palestine) et des Sirènes de Bagdad (2006, Irak).

  2. 29 août 2013 · Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là des exécutions publiques, les Taliban veillent. La joie et le rire sont suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine.

  3. Adapté du roman de Yasmina Khadra, le film raconte l'histoire d'amour entre Mohsen et Zunaira dans Kaboul sous l'occupation des talibans. Découvrez la bande-annonce, les critiques, les séances et les offres VOD du film primé au Festival de Cannes 2019.

  4. 5 oct. 2021 · Le roman de Yasmina Khadra raconte l'histoire d'amour entre deux couples dans un Kaboul sous le régime des talibans. Il mêle drame, espoir et critique sociale dans un contexte d'actualité.

  5. À travers leur quête de la dignité humaine, le martyre d'une nation traumatisée par les guerres et la folie, livrée aux sortilèges des gourous et à la tyrannie des taliban. Et pourtant, là où la raison semble perdue, l'amour refuse de céder et se réclame du miracle.

  6. Les Hirondelles de Kaboul est un film d'animation international associant la France, la Suisse, le Luxembourg et Monaco, réalisé par Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec, sorti en 2019. C'est une adaptation du roman Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra paru en 2002.

  7. Dans un Kaboul caniculaire, parmi les ruines du désastre et celles des esprits, deux hommes et deux femmes cherchent un sens à leur vie : un bourgeois déchu, une avocate interdite d’exercer, un geôlier s’amenuisant à l’ombre des exécutions publiques et une épouse aux prises avec une maladie incurable. À travers leur quête de ...

  1. Des personnes ont également recherché