Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Jean d'Ibelin (né vers 1179 - mort en ou circa 1236), surnommé Le Vieux, seigneur de Beyrouth, est un important noble croisé du XIII e siècle qui assure à plusieurs reprises le gouvernement du royaume de Jérusalem.

  2. Jean d'Ibelin — Wikipédia. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Plusieurs nobles de la famille d' Ibelin ont porté le prénom de Jean : Jean d'Ibelin (1179-1236) le vieux, seigneur de Beyrouth, régent de Jérusalem. Jean d'Ibelin (1212-1258), seigneur d'Arsuf, fils du précédent,

  3. Jean d'Ibelin, né en 1215, décédé au mois de décembre 1266, comte de Jaffa et d'Ascalon est un juriste renommé et l'auteur d'un important traité de lois du royaume de Jérusalem.

  4. Jean d'Ibelin, seigneur de Jaffa, Rama et Ascalon, neveu de Jean d'Ibelin, le « vieux sire de Beyrouth », est le juriste le plus célèbre de l'Orient latin. Né vers 1200, il meurt en décembre 1266.

  5. John of Ibelin (c. 1179 – 1236), called the Old Lord of Beirut, was a powerful crusader noble in the 13th century, one of the best known representatives of the influential Ibelin family.

  6. Jean d'Ibelin (né vers 1179 - mort en ou circa 1236), surnommé le vieux seigneur de Beyrouth, est un important noble croisé du XIII e siècle qui assure à plusieurs reprises le gouvernement du royaume de Jérusalem.

  7. Il réunit sept épisodes emblématiques qui illustrent les prouesses d’Yvain, des quêteurs du Graal, de Palamède, de Gauvain, du Chevalier à la Cotte Maltaillée, de Tristan et de Lancelot. Cette série d’exploits héroïques s’ouvre par le seul fragment connu d’une mise en prose d’Yvain ou le Chevalier au Lion de Chrétien de Troyes.