Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 25 mars 2015 · Le chant premier de l'Iliade raconte la colère d'Achille, qui refuse de combattre après que son prêtre a été insulté par Agamemnon. Apollon intervient pour venger son serviteur et massacre les Grecs, tandis qu'Achille se réfugie chez les Troïens.

    • Iliade

      Choisir le métier des armes : Percy Kemp écrit à son fils La...

    • Sciences

      Articles traitant de Sciences écrits par La chouette et...

  2. La colère d'Achille qui veut percer Agamemnon de son épée ; Athéna arrête son courroux. Moteur principal de l' Iliade . L' Iliade , et plus généralement la guerre de Troie telle que nous la connaissons, c'est la « colère d'Achille » et, plus précisément, les « colères d'Achille ».

  3. La Colère d'Achille est un tableau peint par Jacques-Louis David en 1819 tiré d'une scène du chant I de lIliade. Il représente le moment où Agamemnon, qui dirige l'armée achéenne lors de la guerre de Troie, vient prendre à Achille sa captive Briséis.

  4. 4 oct. 2019 · Achille est le personnage principal de l’Iliade, l’épopée homérique qui conte la guerre de Troie. Il est célèbre pour sa colère, sa bravoure et sa mort tragique, liée à son talon vulnérable.

  5. La Colère d’Achille (L’ira di Achille) est un péplum italien de Marino Girolami sorti en 1962. Synopsis [ modifier | modifier le code ] Pendant qu’Agamemnon et Achille sont occupés à une expédition, les Troyens attaquent le camp grec et repoussent les Achéens vers la mer ; leur victoire serait complète si Achille ne ...

  6. – La colère dAchille est justifiée : le butin = reconnaissance sociale de ses exploits, donc de sa condition de héros. – La gloire a pour prix la mort, une mort acceptée dans la force de l’âge (choix d’Achille) et qui survient dans le face à face, sans échappatoire.

  7. L'Iliade proprement dite, c'est-à-dire le Poème sur Ilion (ou Troie), relate un court épisode du siège, marqué par la colère d'Achille. Furieux de se voir enlever par Agamemnon la captive Briséis, Achille refuse de continuer à prendre part aux combats.