Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le parc des Moulins est composé de la partie est de l'ancien Jardin zoologique du Québec. Avec l’aménagement de son boisé, ce site de près de 30 hectares compte de nombreux jardins parsemés de sentiers sinueux et de plans d’eau.

  2. Sur le parcours : zones urbaines, secteurs boisés, plusieurs parcs, plantes de multiples variétés, diverses espèces d’oiseaux, lieux historiques, Wendake, belvédères permettant d’admirer la mise en valeur des marais, chute, canyon, falaises, méandres et encore plus! Section du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles.

  3. Les parcs canins et les aires d’exercice canin sont des espaces réservés aux chiens et à leurs propriétaires ou gardiens. Ils permettent de faire courir librement les chiens. L'exercice que les chiens y pratiquent contribue à leur bien-être physique et psychologique.

  4. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    En 2003, après deux années de travaux, le zoo présente un nouveau visage. Même si on peut encore y voir des ours, des singes et autres mammifères, la faune ailée, les jardins thématiques et les aménagements horticoles ont désormais la vedette. On y compte en effet 245 espèces d'oiseaux et 700 espèces végétales.

  5. D'une superficie de 27 hectares, le domaine de Maizerets est un lieu historique sillonné de nombreux sentiers qui guident le visiteur à travers des milieux naturels sauvages et aménagés. Il est le lieu de rendez-vous idéal pour les familles et les adeptes de plein air et de loisirs scientifiques.

  6. Une ferme expérimentale d’élevage d’animaux à fourrure et un jardin zoologique sont bientôt créés. Un des bassins destinés aux oiseaux du Jardin zoologique. Photographie Jean-Paul Body, 1962, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, P600, S6, D2, P57. 2006 à aujourd’hui : le parc des Moulins. Le Jardin zoologique ferme ses portes en 2006.

  7. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › animauxAnimaux - Ville de Québec

    La gestion animalière touche l’ensemble des citoyens de Québec. Consultez la section Animaux pour tout connaître sur les services animaliers offerts aux citoyens.

  8. Animaux domestiques. Avoir un animal de compagnie est un engagement qui doit être bien réfléchi en fonction de sa situation familiale, de son style de vie, de son lieu d'habitation, de ses disponibilités ainsi que de sa capacité financière.

  9. Depuis le mois de janvier 2024, une nouvelle plateforme d’inscription aux activités aquatiques offertes par la Ville de Québec est utilisée. Pour vous inscrire aux activités aquatiques, vous devez désormais utiliser un compte Amilia . Créer un compte Amilia. Inscription en ligne.

  10. La pratique du vélo quatre saisons est de plus en plus populaire à Québec. Cet hiver, près de 121 km de voies cyclables sont déneigés ou damés, pour le plus grand bonheur des cyclistes. Carte interactive des liens déneigés ou damés.

  11. Douze piscines extérieures resteront ouvertes et l’accès à la plage de la base de plein air de Sainte-Foy sera maintenu. Neuf piscines intérieures seront également accessibles et les jeux d’eau seront en fonction sur tout le territoire. Liste des installations ouvertes.

  12. Les cinq écocentres présents sur le territoire de la ville de Québec sont à la disposition des résidants qui veulent se départir de produits, de matériaux et de matières qui ne sont pas acceptés dans la collecte des ordures ou celle des matières recyclables.

  13. Loisirs et sports. Parcs conviviaux. Chaque année, du 15 mai au 31 octobre, l’utilisation d’un BBQ au gaz et la consommation d’alcool, si elle est accompagnée d’un repas, sont permises dans les parcs et les bases de plein air qui figurent dans la liste ou sur la carte.

  14. Véhicules récréatifs. Des stationnements de jour et de nuit ainsi que des stations de vidange des eaux usées sont mis à votre disposition afin de vous permettre de passer un agréable séjour à Québec.

  15. Animaux exotiques. On retrouve différentes espèces exotiques envahissantes au Québec et sur le territoire de la ville de Québec. Ces espèces, animales ou végétales, entraînent des conséquences sur notre environnement en concurrençant les espèces indigènes en ressources et en habitat.

  16. Adopter au refuge municipal. Des refuges hébergent des animaux abandonnés, de tous âges et de toutes tailles. Afin d’assurer de meilleurs jumelages, la plupart des refuges effectuent l’évaluation comportementale des animaux et ont un processus de présélection des futurs propriétaires.

  17. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Riche et diversifié, le patrimoine faunique du Québec comprend 653 espèces de vertébrés, soit 326 espèces d'oiseaux, 199 de poissons, 91 de mammifères, 21 d'amphibiens et 16 de reptiles. S'y ajoutent quelques dizaines de milliers d'espèces d'invertébrés qui habitent le territoire toute l'année ou par intermittence.

  18. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Le vison d'Amérique (Mustela vison) est un petit mustélidé que l'on rencontre à proximité des cours d'eau et des lacs partout au Canada, sauf dans la toundra. Son corps effilé est couvert d'une fourrure dense et lustrée, de couleur brun foncé, qui le protège parfaitement du froid.

  19. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › reglements_permisAnimaux - Ville de Québec

    Animaux. Le Règlement sur les animaux domestiques, R.V.Q. 2698 établit les normes relatives au contrôle de la population des animaux sur le territoire de la ville de Québec, en visant plus particulièrement ceux qui sont généralement domestiqués tels que les chats et les chiens.

  20. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Le renard, un petit mammifère carnivore de la famille du chien, est représenté au Canada par quatre espèces : le renard roux (Vulpes vulpes), le renard arctique (Alopex lagopus), le renard gris (Urocyon cinereoargenteus) et le renard véloce (Vulpes velox). Le renard roux, le plus grand d'entre eux, se rencontre dans toutes les provinces ...

  21. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › patrimoineFiche - Ville de Québec

    Charles-Frémont. Rue. Date de dénomination : 5 décembre 2011. Quartier (s) : Notre-Dame-des-Laurentides. Arrondissement (s) : Charlesbourg. Charles Frémont (1884-1957) est l'un des fondateurs et le premier président de la Société zoologique de Québec, créée en 1932.

  22. www.ville.quebec.qc.ca › citoyens › animauxChats - Ville de Québec

    Accédez au Dossier animal. Être propriétaire d’un chat vient avec des responsabilités. Il faut d’abord s’assurer du bien-être de son chat. Ensuite, afin de favoriser la cohabitation entre les citoyens, la santé et la sécurité urbaine, il faut respecter la réglementation en vigueur.

  23. La Ville de Québec invite tous les citoyens propriétaires de chien ou de chat à participer au concours photo « Une année bien élevée » ! Cette initiative encourage les citoyens à respecter la réglementation en vigueur concernant l'enregistrement des chiens et des chats.

  1. Des personnes ont également recherché