Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 30 mai 2016 · Si vous vous questionnez par rapport au développement de votre enfant ou s’il rencontre des difficultés à l’école, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui pourra vous guider pour aider votre enfant à mieux fonctionner et apprendre selon ses besoins particuliers!

    • Professionnels

      Plusieurs professionnels, plusieurs services. La rigueur et...

    • Services

      Les différents services permettent une évaluation des...

    • Contact

      Je consens à ce que les informations recueillies soient...

  2. Nous allons nous intéresser aux différents professionnels qui peuvent aider les problématiques plus courantes chez les enfants d’âge scolaire (difficultés liées à la scolarité, aux émotions, aux relations sociales, aux interactions parents-enfants, au sommeil, …).

  3. Elles devraient contribuer à améliorer le bien-être des élèves à leur entrée en lycée professionnel. Quels sont les facteurs du bien-être à l’école ?

  4. 9 juin 2020 · Le document dresse le portrait de la situation des enfants au Québec et définit les bases conceptuelles du bien-être. Au cœur de l’avis se trouvent, dans une perspective écosystémique, les différents facteurs de risque et de protection qui influencent le bien-être à l’école.

  5. Au sein de la fédération, les provinces et les territoires ont la compétence exclusive en matière d'éducation et la responsabilité des programmes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, à l'exception de ceux qui relèvent des gouvernements autochtones.

  6. Alors que la littérature insiste sur le renforcement de la collaboration familles-professionnel-le-s et sur la capacité de ces dernières à négocier et penser les manières d’accueillir et d’éduquer de jeunes enfants, les professionnel-le-s soulignent, sur le terrain, leur difficulté à gérer quotidiennement leur relation avec les ...

  7. 11 mai 2021 · 3 La QDV à l’école est une variable importante à considérer pour permettre aux professionnels de mieux comprendre le comportement des enfants et leur offrir des pistes d’action (Guimard, Bacro, Florin, Ferrière, Gaudonville & Thanh Ngo, 2015).