Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Plusieurs intervenants spécialisés et professionnels œuvrent dans les écoles afin de venir en aide aux élèves ayant des besoins particuliers. Selon la problématique, votre enfant pourrait se voir proposer un suivi occasionnel ou sur une base régulière. Voici le rôle de chacun d’entre eux.

  2. 4 août 2017 · Appréhender le bien-être des enfants à lécole permet de mieux comprendre leurs besoins afin d’évaluer et d’améliorer les dispositifs actuels et/ou d’offrir des pistes d’action nouvelles (Guimard et coll., 2015).

  3. Elles devraient contribuer à améliorer le bien-être des élèves à leur entrée en lycée professionnel. Quels sont les facteurs du bien-être à l’école ?

  4. Il y a 5 jours · Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs regroupant plus de 41 EPE ou actions labélisées spécialistes de la parentalité proposant des actions et services pour les familles et les éducateurs.

  5. 11Le terme « coéducation » renvoie aux relations parents-professionnels relatives à l’éducation des enfants, et cela concerne les différents milieux extra-familiaux, tels que les crèches, l’école, les lieux éducatifs et thérapeutiques, les lieux d’accueil, etc.

  6. Léducation préscolaire, aussi appelée maternelle, est non obligatoire. Les enfants peuvent commencer la maternelle à l’âge de 4 ans ou de 5 ans. L’enseignement primaire s’échelonne sur six ans. Les enfants ont l’ obligation de fréquenter l’école à compter du début de l’année scolaire de leurs 6 ans.

  7. Le rapport professionnel a pour but d’attester l’incapacité d’un enfant, en vue de confirmer son admissibilité à l’allocation pour l’intégration en service de garde du ministère de la Famille (Ministère).