Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 12 avr. 1995 · Lire Opération Shylock n'est pas une sinécure. Ce pavé de plus de 600 pages, nous entraîne dans le sillon de Philip Roth, qui, relevant d'une grave dépression, se rend en Israël afin de réaliser un entretien avec le grand écrivain israélien Aharon Appelfeld.

  2. Opération Shylock : Une confession (titre original : Operation Shylock: A Confession) est un roman américain de Philip Roth publié en 1993. Il remporte le PEN/Faulkner Award l'année suivante 1 .

  3. 21 mars 1997 · Il y a du polar ou du thriller, un fond politique et historique fort, une interrogation sur la judéité et sur la position qu’un Juif libéral peut adopter devant le comportement de létat Israélien face au peuple Palestinien.

  4. 10 avr. 2013 · Les certitudes volent en éclat, de chapitre en chapitre, sur l'histoire d'Israel, sur le travail introspectif de l'écrivain. Difficile de rentrer dedans, mais très rapidement difficile de le poser, d'en sortir: le piège de la manipulation s'est refermé sur le héros, mais aussi sur le lecteur.

  5. 1 mai 1997 · La librairie Gallimard vous renseigne sur Opération Shylock : une confession - traduit de l'américain par Lazare Bitoun de l'auteur ROTH PHILIP (9782070401901). Vous êtes informés sur sa disponibilité, son prix, ses données techniques.

  6. Opération Shylock : Une confession. Broché – Livre grand format, 12 avril 1995. Avec Opération Shylock, Philip Roth va plus loin encore que dans ses derniers livres. En face de Philip Roth, personnage central de cette confession, il place un deuxième Philip Roth, un homonyme, un imposteur.

  7. Philip Roth, Opération Shylock. Une confession (1995) En face de Philip Roth, personnage central de cette confession, un deuxième Philip Roth, un homonyme, un imposteur. Et ce sosie parfait, ce double monstrueux, s'est mis en tête de faire retourner «chez eux» - en Pologne, en Ukraine, en Allemagne - les Juifs venus d'Europe vivant en Israël.