Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'Académie des sciences de la RDA, appelée jusqu'en 1972 Académie allemande des sciences de Berlin, est l'institution de recherche la plus importante de la République démocratique allemande.

  2. 27 oct. 2022 · En 1986, l’académie des sciences de la RDA recense pas moins de vingt projets de recherches sur les appareils pour l’analyse de l’air, autant pour la dispersion des matières polluantes dans l’atmosphère et quinze sur les réactions et leur déposition54.

  3. L'Académie des sciences de la RDA, appelée jusqu'en 1972 Académie allemande des sciences de Berlin, est l'institution de recherche la plus importante de la République démocratique allemande.

  4. Plusieurs représentants de l’Académie des Sciences, 21 des médecins de la Charité (automne 1987) viennent représenter la communauté scientifique de RDA 21 Les variétés et le divertissement ont aussi leur place, afin de démentir l’image d’austérité de la RDA et de séduire un large public.

  5. Au cours du XVIIIe siècle, l'organisation de l'Académie royale des sciences se modifie plusieurs fois. En 1785, une classe de physique générale et une classe d'histoire naturelle et de minéralogie s'ajoutent aux 6 existantes (géométrie, astronomie, mécanique ; anatomie, chimie, botanique).

  6. Avec la disparition de l’Académie des sciences de la RDA, on avait à disposition une véritable armée de réserve de travailleurs intellectuels.

  7. La sociologie religieuse devint rapidement la spécialité de l’athéisme scientifique en RDA, non sans que ses partisans connaissent des rappels à l’ordre de la part de leurs ministères de tutelle et des instances politiques.