Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La rente de conjoint survivant est destinée à assurer un revenu minimum aux conjoints d’une personne décédée qui a suffisamment cotisé. Les conditions pour être admissible à la rente de conjoint survivant.

  2. La pension de survivant du Régime de pensions du Canada (RPC) est versée mensuellement à l’époux ou au conjoint de fait d’un cotisant décédé. Êtes-vous admissible. Pour être admissible à la pension de survivant, vous devez : être légalement marié à un cotisant au RPC décédé; être le conjoint de fait d’un cotisant au RPC décédé. Conjoint de fait.

  3. La rente de conjoint survivant du Régime de rentes du Québec assure un revenu de base au conjoint ou à la conjointe d'une personne décédée qui a suffisamment cotisé au Régime, conformément à la Loi sur le régime de rentes du Québec.

  4. nom féminin. 1. Familier et vieux. La potence, puis la guillotine. 2. Petit passereau africain, voisin du moineau, dont le mâle porte en période nuptiale une longue queue et un magnifique plumage. (Il est recherché comme oiseau de cage.) veuve n.f. .

  5. En tant que participant du régime de retraite de la fonction publique, vos survivants et vos enfants peuvent être admissibles à recevoir des prestations de survivant. Les renseignements qui suivent ont pour but de vous aider à comprendre ces prestations.

  6. En savoir plus sur le montant des paiements de l’Allocation au survivant. L’Allocation au survivant est révisée en janvier, en avril, en juillet et en octobre afin de tenir compte de l’augmentation du coût de la vie, déterminée en fonction de l’indice des prix à la consommation.

  7. La rente de conjoint survivant offre un revenu de base aux veufs, veuves et conjoints de fait.