Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les années de plomb : de 1962 à 1989, juste après l'Affaire des wilayas, ce fut le temps du développement économique, de la mise sous silence de la population et de la dictature Boumédiène-Chadli.

  2. Les années de plomb en Europe désignent une période allant grossièrement de la fin des années 1960 à la fin des années 1980 en Europe et reprenant l'expression « années de plomb ».

  3. En Italie, les années de plomb (italien : anni di piombo) recouvrent une période historique d'une quinzaine d'années, comprise entre la fin des années 1960 et le début des années 1980, pendant laquelle une tension politique poussée à l'extrême débouche sur des violences de rue, le développement de la lutte armée et des ...

  4. #1 Les Années de Plomb, tome 1 : La déchéance d'Édouard. Depuis l’effondrement des cours de la Bourse à l’automne de 1929, les choses vont de mal en pis. Le chômage n’a cessé d’augmenter pour atteindre un sommet en 1932. Le tiers des travailleurs de Québec est sans emploi. Pour les autres, la ruine. Lire la suite... Lire des extraits.

  5. Dans les années 1970, l'Italie a vécu une décennie de violences, appelée "les années de plomb". Attentats à la bombe, enlèvements, assassinats... Les groupes armés d'extrême gauche, mais...

  6. Elles contestent l'évolution réformiste du PCI et sont portées par un vaste et pacifique mouvement social, de la contestation étudiante de 1967 et 1968 aux luttes ouvrières de « l'automne chaud » de 1969 où un million et demi de grévistes fut recensé.

  7. Un article qui retrace l'histoire des mouvements de contestation et de violence en Italie de 1967 à 1987, et qui analyse les enjeux actuels de la coopération anti-terroriste entre les deux pays. Il souligne la continuité entre les mouvements de 1968 et les groupes armés, ainsi que la singularité italienne de ce cycle conflictuel.