Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Catherine ou Une vie sans joie est un film français muet réalisé par Jean Renoir. Imaginé par le cinéaste pour sa femme Catherine Hessling et achevé en 1924, le film ne fut projeté qu'en privé. Albert Dieudonné en assura un second montage qui sortit en 1927 sous le titre Une vie sans joie.

  2. Catherine Ferrand, orpheline, est employée comme bonne chez Georges Mallet, député maire de Varance dans le Midi. Devant récupérer des clés lors d'une réception, Catherine découvre la haute société qui se moque d'elle.

  3. Résumé. Une jeune servante est chassée par ses patrons lorsque le fils de la famille meurt dans ses bras. Recueillie par un député trompé par sa femme, ils déclenchent le scandale avant de prendre la fuite.

  4. Synopsis. Servante chez les Mallet, Catherine est victime de l'animosité de sa patronne à quoi s'ajoute la persécution hypocrite des gens de son village. Bien qu'aimée en secret du fils de la maison, elle décide de s'enfuir. Elle tombe, à la ville, entre les griffes d'un ignoble maquereau.

  5. Catherine ou Une vie sans joie est un film français muet réalisé par Jean Renoir.

  6. 11 mars 2023 · Catherine ou Une vie sans joie est le tout premier film de la carrière de Jean Renoir qu'il co-réalisa au coté d'Albert Dieudonné. On retiendra davantage la carrière d'acteur de ce dernier, notamment son interprétation dans Napoléon, le grand chef-d'œuvre d'Abel Gance.

  7. Mélodrame de Albert Dieudonné, Jean Renoir avec Catherine Hessling, Albert Dieudonné, Louis Gauthier. Catherine, en service chez le maire d'un village, s'éprend du fils malade de son patron. Film muet.