Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Les Frères Karamazov (en russe : Братья Карамазовы, Brat'ya Karamazovy, prononcé [ˈ b r a t ʲ j ə k ə r ɐ ˈ m a z ə v ɨ]) est le dernier roman de l'écrivain russe Fiodor Dostoïevski.

  2. 9 nov. 2023 · Il avait la chlorophylle poétique entre deux nouvelles de héros suicidés. Avec son meurtre aux circonstances mystérieuses, son enquête et son procès théâtralisé, Les Frères Karamazov suit la trame d'un roman policier.

  3. Les Frères Karamazov sont le roman le plus im-posant qui ait jamais été écrit et on ne saurait surestimer l’épisode du Grand Inquisiteur, une des plus hautes performances de la littérature mondiale. Mais l’analyse ne peut malheureusement que déposer les armes devant le problème du créateur littéraire.

  4. 2 nov. 2022 · Un article qui présente le roman de Dostoïevski en quelques mots, en détaillant les personnages, l'intrigue et le message. Il explique comment l'auteur a analysé l'âme russe, le péché, Dieu et la morale à travers l'histoire d'un meurtre et d'un procès.

  5. Et puis il y a le fils illégitime, Smerdiakov, libertin cynique vivant en serviteur chez son père. L'un d'eux sera parricide. Roman complet et flamboyant, Les Frères Karamazov rassemble une intrigue policière, plusieurs histoires d'amour, des exposés théologiques et métaphysiques... Voir plus.

  6. Les Frères Karamazov (1879-1880) pourrait résumer l'œuvre de lécrivain : un roman policier, quatre fils en face du père, l'opposition des vertus populaires à l'égarement rationaliste, la discussion des grands problèmes métaphysiques, la recherche – une fois de plus – du chrétien russe idéal....

  7. Les Frères Karamazov. Trad. du russe par Lucie Desormonts, Sylvie Luneau, Henri Mongault et Boris de Schlœzer. Édition et introduction de Pierre Pascal. Les Frères Karamazov - Les Carnets des Frères Karamazov - Niétotchka Niézvanov. Dans Les Frères Karamazov, Dostoïevski a donné le résumé de sa carrière et de sa pensée.