Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. 23 août 2023 · Dans «Un barrage contre l’Atlantique», il se penche sur son enfance et le temps qui passe, avec une plume mélancolique exquise et une méthode déroutante : des paragraphes... d’une seule phrase.

    • Michel Denisot

      Michel Denisot est un journaliste, un producteur de...

    • Laura Smet

      Biographie, bibliographie, lecteurs et citations de Laura...

  2. 21 févr. 2022 · Lorsqu'il déniche à Saint-Jean-de-Luz un tableau représentant un bureau face à la mer, Frédéric Beigbeder reconnaît la maison de Benoît Bartherotte au cap Ferret et décide de s'y installer pour écrire. Là, face à l'océan, le passé resurgit : l'enfance, l'adolescence, la fête et les flirts.

  3. Lorsqu'il déniche à Saint-Jean-de-Luz un tableau représentant un bureau face à la mer, Frédéric Beigbeder reconnaît la maison de Benoît Bartherotte au cap Ferret et entreprend de s'y installer pour écrire.

  4. Au hasard d’une galerie de Saint-Jean-de-Luz, Frédéric Beigbeder aperçoit un tableau représentant une cabane, dans une vitrine. Au premier plan, un fauteuil couvert d’un coussin à rayures, devant un bureau d’écrivain avec encrier et carnets, sur une plage curieusement exotique.

  5. Un barrage contre l'Atlantique is an autobiographical novel similar to Frédéric Beigbeder's previous A French Novel and has the subtitle Un roman français, tome 2 (lit. 'A French Novel, Volume 2'). It is largely told in fragments, consisting of paragraphs with one sentence each.

  6. 5 janv. 2022 · Face à l’Atlantique qui à chaque instant gagne du terrain, il voit remonter le temps. Par vagues, les phrases envahissent d’abord l’espace mental et la page, réflexions sur l’écriture, la solitude, la quête inlassable d’un élan artistique aussi fugace que le désir, un shoot, un paysage maritime.

  7. 5 janv. 2022 · Assis dans un fauteuil dans une belle propriété de son ami (bientôt ex-ami ?) au bout du Cap-Ferret, Frédéric se désole de vieillir. Mais hélas, l'Atlantique, vagues après vagues, une marée après l'autre grignote les côtes aussi inexorablement que les années grisonnent les tempes des cinquantenaire.