Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Le pied au plancher signifie à fond de train, très vite, en quatrième vitesse. C'est une expression familière utilisée pour parler de la vitesse d'un véhicule ou d'un événement. Découvrez son origine, ses synonymes et ses traductions dans d'autres langues.

  2. Définition de pied au plancher : dictionnaire, étymologie, phonétique, citations littéraires, synonymes et antonymes de « pied au plancher ».

  3. Signification. Conduite à grande vitesse, en appuyant à fond sur la pédale de l'accélérateur. Origine. Cette expression renvoie à l'image d'un pied appuyant de toutes ses forces sur la pédale de l'accélérateur, si bien que le pied reste collé au plancher. Expression suivante : Pierre qui roule n’amasse pas mousse. Copyright Benchmark Group.

  4. pied au plancher \pje a plɑ̃.ʃe\. En essayant de faire avancer son automobile le plus vite possible. En combinaison agricole, Edouard Pasquier passe la tête : « 118,7 euros », lance-t-il, avant de repartir pied au plancher nourrir ses 600 bovins.

  5. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "le pied au plancher" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises.

  6. Apprendre la définition de 'pied au plancher'. Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. Parcourez les exemples dutilisation de ' {0,,query}' dans le grand corpus de {1,,language}.

  7. Trouvez des synonymes du verbe mettre le pied au plancher, qui signifie accélérer. Consultez le dictionnaire français de Reverso pour d'autres mots et expressions liés au pied.