Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. L'Agent secret (The Secret Agent) est publié en volume à Londres chez Methuen, à New York chez Harper and Brothers en septembre 1907 [1]. Un attentat anarchiste perpétré par Martial Bourdin est à l'origine du roman.

  2. 23 mai 1995 · Résumé : Sa connaissance des voies surprenantes du monde est la plus étendue de tous les écrivains contemporains. Il a une force d'imagination inégalée et un profond sentiment du drame et de la logique des événements que certains appelleraient destin.

  3. L'Agent secret (1907) occupe, parmi les œuvres de Joseph Conrad (1857-1924), romancier anglais né en Pologne, peintre de la mer et des ports orientaux, une place originale. Il s'agit là d'un roman politique, comme les deux titres qui l'encadrent, Nostromo (1904) et Sous les yeux de...

  4. Un espion ou une espionne ou encore un agent secret est une personne qui pratique l’espionnage, c'est-à-dire une activité relative à la collecte clandestine de renseignement ou d’informations classées secrètes dans un pays étranger pour le compte de son pays.

  5. 30 avr. 1997 · L'Agent secret est un film réalisé par Christopher Hampton avec Patricia Arquette, Gérard Depardieu. Synopsis : En 1886, le libraire Adolf Verloc heberge au-dessus de sa petite librairie des...

  6. Monsieur D., un agent secret, est investi d'une mission en Angleterre : négocier l'achat de charbon, matière première qui pourrait permettre de renverser le cours des choses dans la guerre civile qui ravage son pays.

  7. Avec L'agent secret, Conrad part d'un fait historique, la tentative, avortée, faite en 1894, de détruire par une bombe l'Observatoire de Greenwich, pour imaginer le trio formé par Adolphe Verloc, l'agent, sa femme Winnie et Stevie, le frère de celle-ci, simple d'esprit.