Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. La cavalerie est l'arme des militaires ou des guerriers qui combattent à cheval. Historiquement, elle est la troisième plus ancienne des armes de combat (après l'infanterie et les chariots de guerre) et la plus mobile.

  2. Cavalerie désigne l'ensemble des formations militaires à cheval, ou par extension, l'argent anglais. Le dictionnaire Larousse donne des exemples, des expressions et des synonymes liés à ce terme.

  3. Cavalerie désigne le corps de l'armée à cheval ou des traites frauduleuses. Consultez la définition complète, les exemples d'usage et les synonymes du mot cavalerie sur le dictionnaire en ligne Le Robert.

  4. L'arme blindée cavalerie. Issues des compagnies à cheval créées en 1445, la cavalerie est l’arme du mouvement et de la surprise. Elle prépare la décision par le renseignement et “crée l'événement” sur le champ de bataille par la manœuvre, la surprise, le choc et le feu.

  5. 11 févr. 2024 · Cavalerie - Nom commun. (Histoire) Totalité des équidés appartenant à une entreprise de transport ou de spectacle. Nous avions ajouté à notre cavalerie un âne qui portait l’eau et les provisions. — François-René de Chateaubriand, Itinéraire de Paris à Jérusalem.

  6. Ensuite, il décrit l’établissement de la Cavalerie Royale de Montréal, sous le subséquent régime colonial anglais, et ses activités et son rôle lors de la défense du Canada durant la guerre de 1812-1814 et la rébellion en 1837.

  7. Durant trois mille ans, la cavalerie représente l'arme de l'exploration lointaine, de la manœuvre stratégique profonde. Elle permet la surprise, l'exploitation à outrance, l'invasion et la conquête.

  1. Recherches liées à Cavalerie

    Cavalerie legere
    Cavalerie bancaire
    artillerie
  1. Des personnes ont également recherché