Yahoo Québec Recherche sur tout le Web

Résultats de recherche

  1. Catherine de Lancastre, née le 31 mars 1373 et morte le 2 juin 1418, devient reine de Castille par son mariage avec Henri III de Castille et assure la régence au nom de son fils Jean II de Castille de 1406 à 1418.

  2. 1 avr. 2019 · La guerre de Cent Ans, qui a opposé l’Angleterre à la France, a déstabilisé le royaume. La branche cadette de la maison royale, les York, va alors tenter de prendre le pouvoir sur les Lancastre : on assiste alors à la guerre dite des Deux-Roses, la rose rouge étant l’emblème des Lancastre et la rose blanche celui des York.

  3. Catherine de Lancastre, née le 31 mars 1373 et morte le 2 juin 1418, devient reine de Castille par son mariage avec Henri III de Castille et assure la régence au nom de son fils Jean II de Castille de 1406 à 1418.

  4. Jean de Gand renonce à ses droits et un contrat de mariage est établi entre sa fille Catherine de Lancastre, âgée de 14 ans, et le fils de Jean Ier, Henri, âgé de 10. Ce mariage met fin à un long conflit dynastique et renforce la position de la maison de Trastamare à la tête du royaume de Castille.

  5. Devise Catherine de Lancastre (famille Plantagenêt-Lancastre). La base DEVISE, emblématique et héraldique à la fin du Moyen-Âge, est issue des recherches de thèse de Doctorat de Laurent Hablot. La devise, mise en signe du prince, mise en scène du pouvoir.

  6. El final de Cisma de Occidente se produjo siendo reina regente en Castilla Catalina de Lancáster, como regente de su hijo Juan II. A lo largo de este trabajo se analiza la complicada situación y las diversas fuerzas que intervinieron para mover a la regente en una u otra dirección.

  7. Catherine de Lancastre, née le 31 mars 1373 et morte le 2 juin 1418, devient reine de Castille par son mariage avec Henri III de Castille et assure la régence au nom de son fils Jean II de Castille de 1406 à 1418.